01 43 95 63 32

CPIH (Compagnie de Promotion Immobilière et Hôtelière)

Promoteur actif depuis sa création en 2000 en Ile de France, CPIH a élargi ses projets sur tout le territoire national et les Pays Francophones et se consacre essentiellement à la Promotion Immobilière.

CPIH s’est spécialisé, dès sa création, dans le montage et le développement d’opérations hôtelières pour le compte d’investisseurs. Une stratégie dynamique et ambitieuse qui fait de notre société un interlocuteur privilégié dans ce secteur.

Nous intervenons également sur des secteurs d’activités plus divers : locaux commerciaux, résidences avec services, bureaux, rénovations, restructurations.

Fruit d’une solide expérience en Maîtrise d’Ouvrage Déléguée depuis sa création, CPIH s’entoure des meilleures compétences pour permettre la réalisation de programme de construction dans un respect de coûts, de qualité et de délais.

PROMOTION IMMOBILIERE

CPIH développe ses activités autour des métiers de la promotion immobilière :
  • Le développement de projets,
  • Le montage financier,
  • La coordination,
  • La gestion de programme

CPIH a bâti sa réputation sur la qualité de ses nombreuses réalisations dans un souci de relation partenariale avec ses clients.

Grands promoteurs, aménageurs, investisseurs et municipalités nous ont déjà fait confiance dans le montage et dans le conseil de cette activité.
CPIH propose le montage le mieux adapté au contexte de chaque client. Nous nous positionnons et optimisons les promotions Immobilières en passant soit par la construction, soit par la rénovation, soit par la restructuration.

CPIH est un opérateur global tant dans le cadre d’opérations de promotion immobilière, d’aménagement et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Notre société développe ainsi des projets sur mesure pour l’utilisateur final en Contrat de Promotion Immobilière (CPI) ou en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) ou en maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD)


Le Contrat de Promotion Immobilière

Au travers du mandat d'intérêt commun qu’est le CPI, un maître d'ouvrage nous confie la réalisation de son cahier des charges.

Responsable de sa supervision, des procédures administratives et des contrats, CPIH est alors le garant de la bonne exécution du projet, de la maîtrise des coûts et de la qualité d’exécution.


La Vente en l'Etat Futur d'Achèvement

Par la VEFA, CPIH agit en qualité de promoteur, transfère immédiatement à l'acquéreur ses droits sur le sol ainsi que la propriété des constructions existantes. Les ouvrages en construction deviennent la propriété de l'acquéreur au fur et à mesure de leur exécution ; l'acquéreur est tenu d'en payer le prix à mesure de l'avancement des travaux. Le vendeur conserve les pouvoirs de maître de l'ouvrage jusqu'à la réception des travaux.

Dans le cadre d'une VEFA, CPIH fournit une Garantie financière d’achèvement (GFA). Elle répond à l'obligation légale et donne à l'acquéreur la certitude qu'en cas de défaillance du promoteur, le financement de l'achèvement de l'immeuble est garanti.


La Maîtrise d’Ouvrage Déléguée

Dans le cadre d’une MOD, le maître d'ouvrage donne mandat d'exercer en son nom et pour son compte tout ou partie de ses responsabilités et prérogatives de maître d'ouvrage à CPIH. Nous intervenons dès lors en qualité de mandataire du maître de l'ouvrage.

Nous élaborons et visons les différents contrats ; nous choisissons avec le maître d’ouvrage les entreprises et les fournisseurs, préparons et gérons leurs marchés, ainsi que de la gestion financière et administrative de l'opération.

TRANSACTION

Compte tenu de notre expérience et de notre maîtrise du marché, CPIH conseil et accompagne parfois les investisseurs dans leur recherche de biens immobiliers et hôtels.

DEVELOPPEMENT DURABLE

Nos clients hôteliers sont depuis toujours préoccupés par les charges d’exploitations et leurs consommations énergétiques.
Ainsi, la prise en compte du développement durable est devenue une évidence.
C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix stratégique d’accompagner nos clients dans cet engagement de maîtrise des coûts énergétiques.
CPIH a donc été sensibilisé très tôt par cet enjeu important.
Dès la conception, nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum notre impact environnemental et ce, dès la construction des immeubles que nous imaginons. À cette ambition affirmée s’ajoute la volonté d’assurer la meilleure intégration possible de nos projets dans leur environnement.
Dès la phase chantier, nous nous engageons sur la gestion des déchets, et la réduction des nuisances pour les riverains dans le respect des réglementations environnementales les plus exigeantes.